Sélectionner une page

Comment aider ma compagne atteinte de douleurs gynécologiques à avoir une sexualité épanouie?

Au-delà de la souffrance personnelle de la femme, les douleurs gynécologiques aboutissent à constituer une maladie du couple en raison de leur retentissement sur celui-ci. Pour éviter cette évolution et maintenir durablement votre couple et pour rompre le cercle vicieux engendré par la douleur, votre présence compréhensive, bienveillante et amoureuse est essentielle.

Santé
Comment aider ma compagne atteinte de douleurs gynécologiques à avoir une sexualité épanouie?

Au-delà de la souffrance personnelle de la femme, les douleurs gynécologiques aboutissent à constituer une maladie du couple en raison de leur retentissement sur celui-ci :

  • Douleurs pouvant survenir lors des rapports sexuels.
  • Réduction de la fréquence des rapports avec appréhension et parfois évitement des situations d’intimité.
  • Insatisfaction sexuelle des deux partenaires.
  • Altération des relations au sein du couple.

Pour éviter cette évolution et maintenir durablement votre couple et pour rompre le cercle vicieux engendré par la douleur, votre présence compréhensive, bienveillante et amoureuse est essentielle.

Avant tout écouter sa compagne

Il importe avant tout de savoir être à l’écoute de votre compagne, de vous rendre disponible pour cette écoute et pour comprendre sa souffrance et ses craintes. Une écoute sans jugement, sans injonction qui serait infondée, sans pression.

Vous allez ainsi non seulement apprendre à connaître les douleurs qu’elle ressent mais également comprendre ses réactions comme par exemple que son éventuel évitement des situations sexuelles n’est pas un rejet envers vou...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix