Sélectionner une page

Comment gérer sa pathologie en vacances ?

Des vacances réparatrices avec une maladie chronique : c'est possible ! Mapatho vous aide à préparer vos vacances et ne pas laisser vos symptômes vous suivre dans la farniente !

Santé
Comment gérer sa pathologie en vacances ?

Les vacances sont faites pour se détendre, mais c’est plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on doit anticiper l’apparition ou l'aggravation des symptômes de sa maladie. Alors pour vous aider à décompresser, Mapatho vous aide à préparer vos vacances pour être paré à toutes les éventualités. 

Quelques conseils pour un été sans tracas 

Préparez une trousse de pharmacie complète et veillez à la prendre en cabine avec vous

Elle doit contenir vos traitements habituels ainsi que les médicaments ou produits dont vous pourriez avoir besoin en cas d’accident ou de complication. Avant votre départ,vous pouvez consulter votre médecin traitant afin qu'il vous aide dans la composition de cette trousse à pharmacie en fonction de vos pathologies et de votre destination. Si vous prenez l'avion, veillez à la garder en cabine et ne prenez pas le risque de ne pas pouvoir prendre votre traitement si vos bagages sont égarés ou arrivent avec du retard. Si vous avez besoin de dispositif médical, renseignez vous sur les conditions de transport et s'il est autorisé de les avoir en cabine. Vous pouvez demander directement à la compagnie...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix