Sélectionner une page

Éjaculation précoce, à quoi c’est dû ?

L’éjaculation prématurée reste sous diagnostiquée et sous médicalisée à cause de la persistance de nombreux tabous. Mapatho libère la parole autour de la santé sexuelle et vous en dit plus sur les causes de ce trouble très répandu.

Santé
Éjaculation précoce, à quoi c’est dû ?

L'éjaculation précoce concerne 20 à 30 % des hommes, c’est donc un trouble fréquent qui se caractérise par une éjaculation survenant avant la pénétration ou moins de deux minutes après le début de la pénétration.

Les éjaculateurs précoces sont souvent en proie à une véritable honte et culpabilité qui menace leur propre estime et se répercute négativement sur leur vie sexuelle. La pression associée à la performance sexuelle freine la libre communication autour de l’éjaculation précoce qui est, en conséquence, grandement méconnue. Les causes de ces troubles de l’éjaculation sont multiples et plusieurs facteurs psychologiques et physiques peuvent être impliqués. 

On distingue deux types d’éjaculation prématurée : 

  • L'éjaculation prématurée primaire : elle est présente depuis le début de la vie sexuelle
  • L'éjaculation prématurée acquise : elle survient au cours de la vie sexuelle après une période de contrôle de l’éjaculation, elle peut être secondaire à une maladie, un médicament ou à des facteurs psychologiques.

Identifier les causes de l'éjaculation : la première étape de la prise en charge...

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.

croix