La lutte contre le VIH est toujours d’actualité. Les moyens de prévention et les traitements d'urgence sont de plus en plus efficaces et permettent de réduire significativement le taux de contamination chaque année. Mais pour maximiser leurs efficacités, il faut en parler ! Mapatho a à cœur de vous informer sur la prévention par le traitement Prep et sur le traitement d’urgence : le TPE.
Tout d’abord il est important de rappeler la différence entre le VIH et le SIDA. En effet, le VIH est le virus qui, après contamination et infection, peut attaquer le système immunitaire. Ce virus peut être contrôlé et maîtrisé, mais à ce jour il ne peut pas être guéri et éliminé de l’organisme de la personne infectée. La mise en place d’un traitement permet de ne pas atteindre le stade d’immunodéficience acquise, plus connu sous le nom de SIDA.
En fait, le terme SIDA désigne la phase avancée de l’infection au VIH, elle se manifeste au bout d’une dizaine d'années après une infection non contrôlée par un traitement. Lors de la phase SIDA, la personne contaminée va contracter des maladies o...
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Et accédez gratuitement au reste de l’article, ainsi qu’à de nombreux autres contenus.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous, nous vous enverrons un lien de réinitialisation.