Sélectionner une page

Cryoglobulinémie

Qu’est-ce que la cryoglobulinémie ? 

La cryoglobulinémie est une maladie auto-immune qui se caractérise par la présence anormale de protéines (cryoglobulines) dans le sang.

Quels sont les symptômes de la cryoglobulinémie ?

Les cryoglobulines apparaissent généralement au cours des maladies infectieuses, hématologiques, rhumatologiques, immunologiques ou encore inflammatoires. Ce type d’anticorps est présent très souvent chez les personnes atteintes d’une hépatite C.

Les principaux symptômes de la vascularite globulinémique sont une fatigue chronique, des éruptions cutanées, des douleurs articulaires (poignet, genoux, chevilles), une insuffisance rénale ainsi qu’une hypertension artérielle.
Il arrive qu’il y ait des atteintes plus graves chez certains patients : atteintes neurologiques, cardiaques et pulmonaires.

Comment diagnostique-t-on la cryoglobulinémie ?

Le diagnostic est établi suite à la présence de cryoglobuline dans le sang. En cas d’infection au virus de l’hépatite C, un traitement antiviral est préconisé.

Lire plus fleche
Inscrivez-vous
en quelques clics !

Et accédez gratuitement à toutes nos ressources par pathologie.

croix

Actualités sur la cryoglobulinémie

Arrow left Arrow right
  • article

    Comment gérer sa pathologie en vacances ?

    Des vacances réparatrices avec une maladie chronique : c'est possible ! Mapatho vous aide à préparer vos vacances et ne pas laisser vos symptômes vous suivre dans la farniente !

  • article

    Comment gérer ses traitements sans bouleverser son quotidien ?

    Traitements chroniques et quotidien sans prise de tête : c’est compatible ! Mapatho vous aide à concilier votre pathologie chronique et vos activités.

Inscrivez-vous en quelques clics !

Et accédez gratuitement à toutes nos ressources par pathologie.

croix